Définition licence d’occasion
Par licence de logiciel “d’occasion” on entend une licence qui a déjà été vendue à un utilisateur au moins, et ce directement par le fabricant ou le distributeur. La clé de licence a déjà été utilisée une fois par une entreprise ou un particulier mais n’est plus utilisée par le premier acquéreur, elle peut ensuite être revendue.
Provenance logiciel
Voilà comment cela se passe : en raison de faillites, de fusions, de l’abandon de certaines activités, de réductions de personnel ou encore de restructurations et de changements de système, les entreprises peuvent être amenées à vendre leurs droits à certains logiciels tels que Office 2019 ou encore une licence Windows 10.
Réduction de coûts
Les programmes informatiques représentent un facteur de coûts important pour les entreprises. ELITE ADMIN IT rachète alors aux entreprises des licences dont elles n’ont plus besoin tel que la licence Pro Windows 10.
Utilisation sans restriction
Si un client nous achète ensuite cette licence, il pourra continuer à l’utiliser sans difficulté et sans limitation puisqu’il s’agit d’une licence complète.
Comme les logiciels ne périment pas, les licences de logiciels d’occasion sont tout aussi performantes que les nouvelles. L’acheteur reçoit exactement le même produit que le premier acquéreur – mais pour beaucoup moins cher !
Aspect légal
Il va de soi que la revente et l’acquisition de licences d’occasion chez ELITEADMIN.FR est absolument légale, conformément à la décision de la Cour Européenne de Justice (pour ceux qui souhaiteraient vérifier par eux-mêmes : EuGH C-128/11).